Ce qui m'a toujours surprise, c'est que malgré la propension des hommes à passer plus de temps devant leur télé que derrière les fourneaux, on dénombre bien plus d'hommes chefs que de femmes.
Ainsi, les nanas invitées sur Cuisine TV se comptent sur les doigts d'une main. Parmi les noms les plus connus, il y a celui de Flora Mikula, chef "Aux saveurs de Flora", avenue George (Paris 8ème).

Ne sachant par où commencer tant l'expérience d'un dîner chez elle a été désastreuse, je vais tacher d'être brève.
1/ Le cadre est joli. MAIS :
2/ Le service presque exclusivement féminin mériterait de retourner à l'école hôtelière. Depuis quand parle-t-on 15 octaves au-dessus de la normale pour s'adresser aux clients? Et depuis quand laisse-t-on un client sans réponse quand il se plaint d'un plat? Je vous passe le service de la sommelière et les petits détails qui tuent, mais de toute évidence, la discrétion, l'écoute, l'attention n'étaient pas au rendez-vous.
3/ La cuisine m'a parue franchement médiocre. Pourtant, ce soir là, j'avais donné carte blanche au chef (qui, d'après mes informations, n'était pas en cuisine ce soir-là), et qui par conséquent, avait tout le loisir de s'éclater (pas le chef, son second).
Dans le top 3 des ratés :
- les 3 déclinaisons de tomate-mozza : une pâte à pizza tellement dure qu'il aurait fallu un couteau à viande pour en venir à bout, un sorbet tomate basilic complètement infect et une tomate-mozza fraîche, coupée en petits dés... Heu...je fais pareil chez moi.
- l'assortiment de fromages : quand la serveuse vous propose de poursuivre avec un plateau de fromages alors qu'il ne reste plus que du pain aux olives, ça calme. Surtout si celui-ci est huileux comme la pan Pizza de Pizza Hut... Heureusement, un petit morceau de (mauvaise) baguette se trouvait par là.
- le dessert : mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu. Un milkshake de fraise tiède. Un gâteau aux framboises vraiment nul (texture & goût).
Même pas envie d'en rajouter. Rien à rattraper.
Un conseil : si jamais vous souhaitez y aller, appeler d'abord pour vérifier que Flora est en cuisine. Il paraît que quand c'est elle qui oeuvre, on sort plutôt content. Personnellement, j'en suis sortie hilare.